Foire aux questions

Q : Où sont les veillées folkloriques?

R: Toutes les veillées régulières se déroulent à la salle paroissiale, église Saint-René Goupil, 400 rue Raymond, Gatineau. Prenez le boulevard Maloney vers Templeton et tournez à gauche sur la rue Main. Montez jusqu’à la rue St-René et puis tournez à droite. L’église sera bien visible à votre droite. C’est la porte à droite en arrière de l’église, à côté du magasin.

Q : Comment que ça se passe durant une veillée habituelle?

R: De 19h30 à 20h, notre calleur expliquera les notions de base des sets carrés (main gauche au coin, grande chaîne, les positions des couples 1 2 3 et 4, saluez votre compagnie, saluez votre coin aussi, etc…) Ensuite, à 20h, en avant la grande musique ! C’est généralement deux « sets » suivi d’une valse et puis on répète jusqu’à environ 23h00. La musique est généreusement jouée par des bénévoles qui ont des habiletés en violon, en piano, en accordéon, en guitare et divers instruments de percussions, selon l’inspiration du moment.

Q: J’ai des habiletés musicales. Puis-je me joindre aux musiciens?

Venez faire un tour à une de nos veillées et demandez à parler à un des membres du Conseil d’administration.

Q : Je suis une personne seule, puis-je venir quand même aux veillées ?

R : Mais bien sûr ! Il faut être 8 personnes pour danser un set carré. Il manque fréquemment un danseur ou une danseuse : c’est vous!


Suggestions

L’association fonctionne grâce à vous les passionnés et passionnées du folklore. Nous espérons vos idées et collaborations et implications autant que vous souhaitez!

Vous avez des suggestions ou questions?

Écrivez-nous : info@folkloreoutaouais.org