Le mot du président – Alain Gauthier
Notre culture nous appartient. C’est à nous d’en de la cultiver, de la faire grandir et de la partager. Nous continuons notre mission de préserver et de promouvoir notre patrimoine vivant, notre culture folklorique Québécoise. Voici comment nous avançons cette mission qui nous tient à cœur.
Assemblée générale annuelle (AGA) de AQLF Outaouais (26 avril 19 heures)
Et bien oui à chaque année nous présentons nos résultats, et nous faisons en sorte que l’aventure continue. Quand vous lirez ces lignes, nous aurons fait en sorte que tous les membres soient au courant que notre prochaine assemblée générale annuelle est le 26 avril, à partir de 19 heures, à l’endroit habituel de nos soirées.
Nous avons beaucoup de résultats, beaucoup de succès pour notre folklore. Les rapports présentés, président, vice-présidente, seront tout simplement trop brefs pour rendre justice à autant d’heures passionnées. Nous proposons de simplifier le nom de notre organisme. Nous proposons de passer de « Association Québécoise des Loisirs Folkloriques en Outaouais » vers « Folklore Outaouais ». Nous gardons notre lien sans changement avec le Réseau Québec Folklore. Notre fédération a changé de nom. Pourquoi pas nous aussi en Outaouais? Cela va vraiment simplifier la promotion du patrimoine vivant en disant tout simplement « Folklore Outaouais » par tous les vents….
Billetterie en ligne !
Votre conseil d’administration passe un temps fou à aider les inscriptions aux multiples activités. Imaginez tout ça pour une année folklorique : deux galas de 100 inscriptions, ateliers multiples de 10 à 15 inscriptions par atelier. Ça en fait beaucoup de gens à bien servir.
Alors voilà. Nous avons décidé d’aller chercher les services d’une entreprise Québécoise bien de chez nous : LePointdeVente.com. Nous commençons cette aventure avec le gala François St-Amour. Vous aurez la commodité d’obtenir votre billet quand vous voulez, nous aurons la commodité d’une administration simplifiée. Oui il y a quelques frais raisonnables d’administration mais cela encourage une entreprise bien de chez nous. Nous prévoyons aussi des inscriptions comme dans le bon vieux temps pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la billetterie en ligne. Nous espérons aussi votre compréhension durant le rodage.
Gala François St-Amour (11 mai, 13 heures)
Notre premier violon François St-Amour est parti pour son plus grand voyage. L’AGA 2018 a proposé qu’un gala s’appelle au nom de François St-Amour. Et bien c’est en route. Bien entendu la présidence d’honneur sera pour Lucille Chenier, l’épouse de feu François St-Amour.
Recherche de bénévoles
Venez faire votre part ! Nous cherchons encore des bénévoles pour l’entrée et nous avons besoin d’aide pour opérer la console de son durant les soirées de danse.