AQLF

Association québécoise des loisirs folkloriques en Outaouais

Forum Aux Questions

Q : Où sont les soirées folkloriques?

A: Toutes les soirées régulières se déroulent à la salle paroissiale, église Saint-René Goupil, 400 rue Raymond, Gatineau. Prenez le boulevard Maloney vers Templeton et tournez à gauche sur la rue Main. Montez jusqu'à la rue St-René et puis tournez a droite. L'église sera bien visible à votre droite. C'est la porte à droite en arrière de l'église, à coté du magasin.

Q : Où sont les ateliers?

A: Les ateliers sont au Centre communautaire Bisson, Rue Richard-Helmer Gatineau. Prenez le boulevard St-Raymond à Hull pour tourner à droite au boulevard Cité-des-Jeunes. Continuez sur Cité-des-Jeunes jusqu'à ce que vous voyez la rue Thérien à droite (pas longtemps après le centre Asticou). Tournez à droite sur la Rue Therien et puis surveillez pour un petit chemin à gauche vis à vis la rue Boult. Prenez ce chemin et puis vous verrez le centre communautaire. Le stationnement est en arrière.

Q : Comment que ca se passe durant une soirée habituelle?

R : De 19h à 20h, notre calleux expliquera les notions de base des sets carrés (main gauche au coin, grande chaine, les positions des couples 1 2 3 et 4, saluez votre compagnie, saluez votre coin aussi, etc...) Ensuite, à 20h, en avant la grande musique ! C'est généralement deux "sets" suivi d'une valse et puis on répète jusqu'à environ 23h00. La musique est généreusement jouée par des bénévoles qui ont des habiletés en violon, en piano, en accordéon, en guitare et divers instruments de percussions, selon l'inspiration du moment.

Q : J'ai des habiletés musicales. Puis-je me joindre aux musiciens?

R : Venez faire un tour à une de nos soirées et demandez de parler à un des membres du conseil d'administration.

Q : Je suis une personne seule, puis-je venir quand même aux soirées?

R : Mais bien sur ! Et amenez vos amis et amies !